Menu ACCUEIL SERVICES AGENDA TARIFS CONTACT

Politique de Confidentialité

DERNIÈRE RÉVISION LE 25 AOÛT 2019

Cadre de cette politique

Cette Politique de confidentialité décrit la manière dont le Talent Hub et LVEC (« nous ») collectent, utilisent, consultent et traitent les données personnelles individuelles. Cette Politique de confidentialité s’applique à l’échelle internationale. Cela signifie que vous pourrez exercer vos droits auprès de l’un ou l’autre des co-responsables, en contactant le Talent Hub ou LVEC, comme expliqué ci-dessous.

Dans certaines des situations décrites dans cette Politique de confidentialité, lorsque vous effectuez une réservation de salle, le Talent Hub s’engage à traiter seul les données concernées.

Nous sommes résolus à protéger la vie privée de nos utilisateurs et clients.

Cette Politique de confidentialité a pour but de vous informer sur les méthodes de collecte, la définition et l’utilisation des données personnelles que vous nous fournissez lorsque vous utilisez nos sites Internet et applications mobiles, ou lorsque vous faites appel à nos services par téléphone ou sur place.Veuillez prendre le temps de lire attentivement cette Politique de confidentialité. Veuillez noter que si vous avez l’intention de nous envoyer les données personnelles d’autrui, par exemple lorsque vous effectuez une réservation pour le compte d’une autre personne, vous ne pouvez partager ses informations qu’avec son consentement préalable, et une fois que cette personne aura pris connaissance des informations sur l’utilisation de ses données, y compris les principes établis dans cette Politique de confidentialité.

CETTE POLITIQUE COMPREND UNE DESCRIPTION DE VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DES DONNÉES, COMME LE DROIT À CONTESTER CERTAINES DES ACTIVITÉS DE TRAITEMENT QUE NOUS MENONS.

LE RÈGLEMENT EUROPÉEN SUR LA PROTECTION DES DONNÉES REQUIERT QUE NOUS SOYONS PRÉCIS QUANT À NOS RAISONS ET FONDEMENTS JURIDIQUES POUR UTILISER VOS DONNÉES PERSONNELLES. PAR CONSÉQUENT, AUX SEULES FINS DU RÈGLEMENT EUROPÉEN SUR LA PROTECTION DES DONNÉES, LES INFORMATIONS CI-DESSOUS DÉCRIVENT LES TYPES DE DONNÉES QUE NOUS TRAITONS, LA MANIÈRE DONT NOUS OBTENONS VOS DONNÉES, LES MOTIFS SUR LESQUELS NOUS NOUS APPUYONS POUR LES TRAITER, ET AVEC QUI NOUS SOMMES SUSCEPTIBLES DE LES PARTAGER. À L’EXCEPTION DES CATÉGORIES DE DONNÉES TRAITÉES PRÉSENTÉES CI-DESSOUS, AUCUNE AUTRE DISPOSITION N’A VOCATION À NOUS LIER CONTRACTUELLEMENT À NOS UTILISATEURS NON RESSORTISSANTS DE L’UE.

Définitions

Affiliés et filiales : Toute société, firme, partenariat ou autre entité qui de manière directe ou indirecte, contrôle, est contrôlée par, ou est sous contrôle commun avec l’association Les Véritables Entrepreneurs Chrétiens “LVEC”.

Responsable de traitement : La personne physique ou morale, l’autorité publique, l’agence ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres (co-responsables), détermine les finalités et les moyens du traitement des données personnelles.

Règlement européen sur la protection des données : Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, et à la libre circulation de ces données (le « RGPD »), ainsi que toute législation et/ou tout règlement mis en œuvre ou créé conformément au RGPD et à la législation relative à la vie privée en ligne, ou qui modifie, remplace, ré-adopte ou consolide l’une d’entre elles, et toutes les autres lois nationales applicables en matière de traitement des données personnelles et de protection de la vie privée.

Gestionnaire de données : Une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou tout autre organisme qui traite des données personnelles pour le compte du responsable de traitement.

Destinataire : Une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un autre organisme, à qui les données personnelles sont divulguées, qu’il s’agisse d’un tiers ou non.

Tiers : Une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou tout organisme autre que la personne concernée, le responsable de traitement, le gestionnaire des données, et les personnes qui sous l’autorité directe du responsable ou du gestionnaire des données, sont autorisées à traiter des données personnelles.

Autorité de contrôle : Une autorité publique indépendante qui est établie par un État membre conformément à l’article 51 du RGPD. 

Données personnelles : Toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (Personne concernée). Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques à l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

Traitement : Opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles, que ce soit par des moyens automatisés ou non, tels que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, le stockage, l’adaptation ou la modification, la récupération, la consultation, l’utilisation, la divulgation par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, l’alignement ou la combinaison, la restriction, l’effacement ou la destruction. 

Bouclier de protection des données : Le cadre juridique des boucliers de protection des données EU/É.-U. et Suisse/É.-U. conçus par le Département du Commerce, la Commission européenne et le gouvernement suisse pour fournir aux entreprises des deux côtés de l’Atlantique un mécanisme leur permettant de répondre aux exigences de protection des données, lorsque des données personnelles provenant de l’Union européenne et de la Suisse sont transférées vers les États-Unis en faveur du commerce transatlantique.

Talent Hub : L’espace et l’équipe gérante des salles de réunions mises à disposition par l’association Les Véritables Entrepreneurs Chrétiens (LVEC).

Clauses contractuelles types : Un ensemble de clauses contractuelles types pour les transferts, adoptées par la Commission européenne pour le transfert international de données personnelles. 

Violation des données personnelles : Une violation de la sécurité entraînant la destruction accidentelle ou illégale, la perte, l’altération, la divulgation non autorisée ou l’accès non autorisé aux données personnelles transmises, stockées ou traitées de toute autre manière.

Procédure de réservation de salle et de bureau

1. Procédure de réservation de salle 

Dans le contexte de la procédure de réservation de salle, qu’elle s’effectue en ligne sur talenthub.fr  sur les réseaux sociaux ou par directement par appel téléphonique, nous traitons vos données personnelles dans le but:

(i) de vous permettre de vérifier la disponibilité de la salle et effectuer la réservation;

(ii) de vous envoyer une confirmation de réservation ;

(iii) de vous envoyer notre charte et un devis par e-mail avant votre arrivée

(iv) de vous envoyer des informations concernant les événements proposés par le Talent Hub. Vous pouvez vous désabonner de tous nos e-mails à tout moment en cliquant sur les liens de désabonnement contenu dans les e-mails que vous recevez. 

Catégories des données traitées 

Adresse, détails de la réservation (y compris le numéro de réservation), date d’arrivée et de départ, adresse e-mail, prénom/nom,, type de carte de paiement, numéro et date d’expiration, numéro de membre, numéro de téléphone, civilité 

Source des données 

Selon le mécanisme de réservation utilisé :

  • Directement depuis le formulaire de réservation en ligne 
  • Sur place 

Motifs du traitement des données 

Le traitement des données est nécessaire pour conclure et réaliser un contrat.

Destinataires des données 

  • Talent Hub Management Team 
  • Autres entités de LVEC impliquées 
  • Les prestataires de services informatiques impliqués dans la procédure de réservation (en ligne) 
  • Les prestataires de services informatiques 
  • Les prestataires de services de communication par e-mail 

2. Procédure de réservation en ligne interrompue ou incomplète

Lorsque vous réservez en ligne mais que, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas en mesure de finaliser la procédure de réservation, nous traitons vos données personnelles dans le but de vous permettre de poursuivre facilement la procédure en ligne, en vous envoyant un e-mail avec un lien vers le formulaire de réservation en ligne, qui est prérempli sur la base des données que vous avez déjà fournies dans le formulaire.

Catégories des données traitées

  • Adresse, date d’arrivée et de départ, adresse e-mail, prénom/nom, prénom/nom de/des autres hôtes adultes, type de carte de paiement, numéro et date d’expiration, numéro de membre Radisson Rewards, numéro de téléphone, civilité

Source des données

  • Directement depuis le formulaire de réservation en ligne

Motifs du traitement des données

  • Il est dans l’intérêt du Talent Hub en tant que compagnie de proposer de nouveau à la vente une réservation dont la procédure a été interrompue ou est incomplète. Dans ce contexte, les intérêts commerciaux de Talent Hub l’emportent sur les vôtres.

Destinataires des données

  • Les prestataires de services de communication par e-mail
  • Les fournisseurs de publicités ciblées

3. Enquêtes de satisfaction client 

Nous sommes susceptibles de vous envoyer des enquêtes de satisfaction client par e-mail, pendant ou après votre réservation pour nous permettre d’évaluer la performance de nos espaces. Vous pouvez vous désabonner de nos e-mails d’enquête de satisfaction client à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement disponible dans les e-mails qui vous sont envoyés.

Catégories des données traitées

  • Pays de résidence, date d’arrivée et de départ, adresse e-mail, prénom/nom, nationalité, numéro de membre Radisson Rewards, informations de séjour

Source des données

Selon le mécanisme de réservation utilisé :

  • Directement à partir du formulaire de réservation
  • Par le biais du canal de réservation en ligne utilisé pour effectuer la réservation
  • Via votre agent de voyages
  • Via notre centre d’appels
  • Via l’hôtel Radisson auprès duquel vous avez réservé directement

Motifs du traitement des données

  • Le traitement des données est nécessaire pour mener à bien la réalisation du contrat qui nous lie.

Destinataires des données

  • Autres entités du Talent Hub impliquées
  • Fournisseur d’enquête de satisfaction client

4. Analyses des e-mails de service

Dans le cadre des e-mails de service, qui comprennent les e-mails d’enquêtes de satisfaction des clients, et tous les e-mails préalables à l’arrivée concernant votre réservation, nous pouvons traiter et recueillir vos données personnelles, notamment si vous avez ouvert et activé un tel e-mail, afin de mesurer le taux de clics et d’améliorer le contenu d’e-mails de service. Vous pouvez vous désabonner de nos e-mails de service à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les e-mails de service que vous recevez.

Les informations ci-dessous décrivent les types de données que nous traitons à cette fin, comment nous obtenons vos données, les motifs sur lesquels nous nous appuyons pour effectuer leur traitement, et avec qui nous pouvons partager vos données.

Catégories des données traitées

  • Adresse e-mail, comportement en matière de clics dans les e-mails, comportement d’ouverture d’e-mails, prénom/nom, numéro de membre Radisson Rewards

Source des données

  • De nos fournisseurs de services d’analyses d’e-mails

Motifs du traitement des données

  • Il est dans l’intérêt légitime du Talent Hub en tant qu’entreprise de comprendre le comportement de ses clients en matière de clics à partir d’e-mails, afin d’identifier les améliorations nécessaires. Dans ce contexte, les intérêts commerciaux de Talent Hub l’emportent sur les vôtres.

Destinataires des données

  • Autres entités du Talent Hub impliquées
  • Les prestataires de services informatiques
  • Prestataire de services d’analyse d’e-mails

Clients

1. Arrivée et départ de l’hôtel

Lors de la réservation de l’espace de votre choix, nous recueillerons et traiterons vos données personnelles dans le but

(i) d’enregistrer votre arrivée et votre départ à l’hôtel ;

(ii) de vous attribuer une carte-clé à votre chambre ou de vous permettre d’utiliser votre appareil mobile comme clé de chambre ;

(iii) d’obtenir une garantie de carte de crédit ou une caution pour assurer le paiement de votre séjour ;

(iv) de gérer (et d’archiver) votre carte d’hôtel ;

(v) de créer ou mettre à jour votre profil dans notre système de gestion hôtelière ;

(vi) d’évaluer votre admissibilité à un surclassement de chambre et le gérer le cas échéant ; (vii) de gérer le paiement de votre séjour ;

(viii) d’établir, imprimer ou envoyer une facture pour votre séjour ;

(ix) et de payer une commission à votre agent de voyages (le cas échéant).

Dans le cas où vous avez réservé une salle de réunion dans l’un de nos espaces, mais que vous ne vous présentez pas à la date d’arrivée communiquée, sans annuler, nous traiterons vos données personnelles afin (i) d’annuler votre séjour et toute autre réservation que vous pourriez avoir faite ; et (ii) de gérer, traiter et régler tout paiement impayé qui pourrait être dû.

Catégories des données traitées

  • Adresse, réservations (hôtel, restaurant, événement, théâtre, etc.), date d’arrivée et de départ, adresse e-mail, prénom/nom, prénom/nom de/des autres hôtes adultes, type de carte de paiement, numéro et date d’expiration, numéro de membre Radisson Rewards, numéro de téléphone, civilité

Source des données

Selon le mécanisme de réservation utilisé :

  • Directement à partir du formulaire de réservation
  • Par le biais du canal de réservation en ligne utilisé pour effectuer la réservation
  • Via votre agent de voyages
  • Via notre centre d’appels
  • Via l’hôtel Radisson auprès duquel vous avez réservé directement
  • Directement auprès de vous via la carte d’enregistrement à l’hôtel

Motifs du traitement des données

  • Le traitement des données est nécessaire à la réalisation du contrat qui nous lie.

Destinataires des données

  • Autres entités du Talent Hub impliquées
  • Les prestataires de services informatiques
  • Votre agent de voyages, le cas échéant

2. Rapports de solvabilité

Pour garantir le paiement de tous les hôtes séjournant à l’hôtel, chaque hôte doit présenter une carte de crédit ou une caution à l’arrivée. Afin de nous assurer que vous ne dépassiez pas votre limite de crédit pendant votre séjour, nous produisons un rapport de limite de crédit plusieurs fois par jour afin de vérifier si votre limite de crédit a été dépassée. Ces rapports de solvabilité peuvent contenir vos données personnelles. Veuillez noter que, dans des circonstances limitées, ces rapports de limite de crédit peuvent faire l’objet d’une de nos vérifications financières internes, et peuvent donc être consultés par les membres de notre service de vérification interne, afin de s’assurer que nos hôtels respectent les lignes directrices et politiques internes du Talent Hub.

Catégories des données traitées

  • Date d’arrivée et de départ, prénom/nom, type de carte de paiement, numéro et date d’expiration

Source des données

Selon le mécanisme de réservation utilisé :

  • Directement à partir du formulaire de réservation
  • Par le biais du canal de réservation en ligne utilisé pour effectuer la réservation
  • Via votre agent de voyages
  • Via notre centre d’appels
  • Via l’hôtel Radisson auprès duquel vous avez réservé directement
  • Directement auprès de vous via la carte d’enregistrement à l’hôtel

Motifs du traitement des données

  • Le traitement des données est nécessaire pour garantir l’exécution du contrat réalisation du contrat qui nous lie.

Destinataires des données

  • Autres entités du Talent Hub impliquées
  • Les prestataires de services informatiques

3. Séjour hôtelier

  • Lorsque vous séjournez dans l’un de nos hôtels, nous nous employons à rendre votre séjour aussi agréable que possible. Cela nécessite le traitement de vos données personnelles dans le but de fournir des services spécifiques pendant votre séjour à l’hôtel. Ces services comprennent (i) l’entretien ménager et la maintenance ; (ii) le retour des articles perdus ou oubliés ; et/ou (iii) la gestion de vos préférences et de celles de vos co-invités, telle que les exigences alimentaires et les préférences en matière d’oreillers, afin de vous offrir un meilleur service pendant votre séjour chez nous.

Catégories des données traitées

  • Adresse, habitudes de consommation, date d’arrivée et de départ, exigences alimentaires, adresse e-mail, prénom/nom, prénom/nom de/des autres hôtes adultes, autres préférences, données de paiement (aux fins de retourner des objets oubliés ou perdus), numéro de téléphone

Source des données

Selon le mécanisme de réservation utilisé :

  • Directement à partir du formulaire de réservation
  • Par le biais du canal de réservation en ligne utilisé pour effectuer la réservation
  • Via votre agent de voyages
  • Via notre centre d’appels
  • Via l’hôtel Radisson auprès duquel vous avez réservé directement
  • Directement auprès de vous lors de votre séjour à l’hôtel

Motifs du traitement des données

  • Il est dans l’intérêt légitime du Talent Hub en tant qu’entreprise d’organiser ses activités quotidiennes d’entretien de l’hôtel, de personnaliser les services qu’il fournit et/ou d’être en mesure d’identifier le propriétaire d’un objet perdu ou oublié. Compte tenu du nombre limité de données personnelles traitées et partagées à cette fin, les intérêts commerciaux du Talent Hub l’emportent sur les vôtres.

Destinataires des données

  • Le personnel de l’hôtel, y compris le personnel d’entretien ménager, de maintenance, de réception et/ou autre personnel de l’hôtel concerné
  • Autres entités du Talent Hub impliquées
  • Les prestataires de services informatiques
  • Les fournisseurs de services de courrier ou de livraison (aux fins de retourner des objets perdus ou oubliés)

4. Services et installations supplémentaires pour les clients de l’hôtel

Dans bon nombre de nos hôtels, vous pouvez bénéficier de services et des équipements supplémentaires, comme le petit déjeuner, le service en chambre, le minibar, la piscine, les restaurants et les bars, les soins de spa, le service de pressing, le parking, les demandes de taxi, le Wi-Fi gratuit, etc. Dans le cas où vous utilisez des services ou installations supplémentaires dans l’un de nos hôtels, vos données personnelles peuvent être traitées pour (i) gérer la réservation et l’utilisation de ces services et/ou installations hôtelières supplémentaires ; (ii) gérer les réservations anticipées de services et/ou installations supplémentaires dans votre dossier ; (iii) personnaliser l’arrivée des clients qui reviennent à l’hôtel et le choix des équipements et des caractéristiques des chambres ; et (iv) gérer les dépenses engagées pour ces services et/ou installations supplémentaires.

Catégories des données traitées

  • Habitudes de consommation, date d’arrivée et de départ, exigences alimentaires, adresse e-mail, prénom/nom, prénom/nom de/des autres hôtes adultes, type de carte de paiement, numéro et date d’expiration, numéro de membre Radisson Rewards, civilité

Source des données

  • Directement depuis le formulaire de réservation en ligne
  • Par le biais du canal de réservation en ligne utilisé pour effectuer la réservation
  • Via votre agent de voyages
  • Via notre centre d’appels
  • Directement auprès de vous via la carte d’enregistrement à l’hôtel
  • Directement auprès de vous lorsque vous effectuez une demande de service ou d’installation supplémentaire à la réception de l’hôtel ou avec le concierge
  • Via la plateforme de réservation en ligne pour des services et des équipements supplémentaires

Motifs du traitement des données

  • Le traitement est nécessaire à la conclusion et/ou à l’exécution du contrat.

Destinataires des données

  • Le personnel de l’hôtel, y compris le personnel de réception, du service de chambre, et/ou autre personnel de l’hôtel concerné
  • Autres entités du Talent Hub impliquées
  • Les prestataires de services informatiques

Abonnement à nos lettres d’information

1. Lettres d’information et communications publicitaires

Si vous avez explicitement donné votre accord pour recevoir nos lettres d’information ou nos communications publicitaires, nous pouvons, de temps à autre, communiquer avec vous pour vous fournir des informations sur nos services et nos dernières offres, et donc traiter vos données personnelles à cette fin.

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos lettres d’information ou communications publicitaires, veuillez nous l’indiquer en nous envoyant un e-mail à l’adresse desabonnement@talenthub.fr . Vous pouvez vous désabonner de nos e-mails publicitaires en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les e-mails que vous recevez.

Catégories des données traitées

  • Adresse, date de naissance, adresse e-mail, prénom/nom, sexe, centres d’intérêts, numéro de téléphone, historique des réservations, pays de résidence

Source des données

  • Directement auprès de vous lorsque vous vous abonnez à notre lettre d’information, ou plus tard en complétant votre compte

Motifs du traitement des données

  • Consentement ad hoc obtenu lors de l’inscription à notre lettre d’information

Motifs du traitement des données

  • Autres entités de LVEC impliquées
  • Les prestataires de services informatiques
  • Les prestataires de services de communication par e-mail

2. Analyses de lettres d’information et de communications publicitaires

Nous pourrions également recueillir et utiliser vos données personnelles dans le cadre de nos lettres d’information et communications publicitaires, en particulier si vous avez initié une conversation par le biais de l’un de nos canaux de communication, afin d’analyser et de mesurer le taux de clic, et d’améliorer le contenu de nos communications publicitaires.

Catégories des données traitées

  • Adresse e-mail, comportement en matière de clics dans les e-mails, comportement d’ouverture d’e-mails, prénom/nom,

Source des données

  • De nos fournisseurs de services d’analyses d’e-mails

Motifs du traitement des données

  • Il est dans l’intérêt légitime du Talent Hub en tant qu’entreprise de comprendre le taux de clic à partir de ses e-mails afin d’identifier les améliorations nécessaires. Dans ce contexte, les intérêts commerciaux de Talent Hub l’emportent sur les vôtres.

Destinataires des données

  • Autres entités du Talent Hub impliquées
  • Les prestataires de services informatiques
  • Prestataire de services d’analyse d’e-mails

Formulaires de sites Internet

Si vous avez une question ou un commentaire particulier, ou que vous souhaitiez exercer un de vos droits dans le cadre du RGPD, vous pouvez nous contacter par le biais des formulaires de contact disponibles sur nos sites Internet. Dans ce contexte, nous pouvons traiter vos données personnelles dans le but de traiter et de fournir une réponse à votre question ou demande, ou pour donner suite à vos commentaires. Nous fournissons également d’autres formulaires sur nos sites Internet qui peuvent vous aider à demander un service particulier de notre part, comme le formulaire de la garantie du meilleur tarif en ligne.

Les informations ci-dessous décrivent les types de données que nous traitons à ces fins, d’où nous obtenons vos données, les motifs sur lesquels nous nous appuyons pour effectuer leur traitement et avec qui nous pouvons partager vos données.

Catégories des données traitées

  • Adresse, adresse e-mail, prénom/nom, numéro de membre Radisson Rewards, informations de séjour, numéro de téléphone et les autres données que vous choisissez de nous communiquer dans le formulaire de commentaires libre.

Source des données

  • Directement à partir du formulaire

Motifs du traitement des données

  • Consentement ad hoc obtenu via le formulaire de contact

Destinataires des données

  • Autres entités du Talent Hub impliquées
  • Les prestataires de services informatiques

Réunions et événements

1. Organisation de réunions et d’événements et commentaires

Si vous voulez organiser une réunion ou un événement dans l’un de nos hôtels ou si vous souhaitez recevoir plus d’informations à ce sujet, contactez-nous via le formulaire de demande de devis ou le formulaire de contact disponible sur no(s) Site(s) Internet, en nous écrivant sur le chatbot (ou agent conversationnel) en ligne dédié aux réunions et événements, en contactant directement l’hôtel de votre choix ou en nous contactant par d’autres biais. Les données personnelles recueillies seront utilisées dans le but de répondre à votre demande d’organisation d’une réunion ou d’un événement.

Nous pourrions également vous envoyer des enquêtes de satisfaction après votre réunion ou votre événement afin de mesurer la performance de nos hôtels en tant que lieux de réunion.

Catégories des données traitées

  • Adresse, date de la réunion ou de l’événement, adresse e-mail, prénom/nom de famille, profession et poste, numéro de membre Radisson Rewards, numéro de téléphone

Source des données

Directement auprès de vous via

  • le formulaire de demande de devis en ligne
  • le formulaire de contact en ligne
  • le chatbot en ligne dédié aux réunions et événements
  • une demande qui nous serait parvenue par d’autres biais

Motifs du traitement des données

Selon que vous signiez le contrat directement avec nous ou au nom de votre société,

  • Le traitement des données est nécessaire pour prendre des mesures, à votre demande, en vue d’exécuter le contrat qui nous lie
  • Il est dans l’intérêt légitime du Talent Hub en tant qu’entreprise de disposer des coordonnées d’un contact principal de la société organisant la réunion ou l’événement et faisant part de ses commentaires. Dans ce contexte, les intérêts commerciaux de Talent Hub l’emportent sur les vôtres.

Destinataires des données

  • L’hôtel de votre choix
  • Autres entités du Talent Hub impliquées
  • Les prestataires de services informatiques
  • Prestataire de services de chatbots en ligne
  • Prestataire d’enquêtes de satisfaction concernant les réunions

2. Communications publicitaires concernant les réunions et événements

Si vous avez choisi de recevoir des communications publicitaires dans le cadre de l’organisation d’une réunion ou d’un événement, nous utiliserons également vos données pour vous contacter et vous fournir des informations concernant nos services et offres en vigueur.

Catégories des données traitées

  • Adresse, adresse e-mail, prénom/nom de famille, profession et poste, numéro de téléphone

Source des données

Directement auprès de vous via

  • le formulaire de demande de devis en ligne
  • le formulaire de contact en ligne
  • le chatbot en ligne dédié aux réunions et événements
  • une demande qui nous serait parvenue par d’autres biais

Motifs du traitement des données

Consentement ad hoc obtenu via

  • le formulaire de demande de devis en ligne
  • le formulaire de contact
  • le chatbot en ligne dédié aux réunions et événements

Destinataires des données

  • Autres entités du Talent Hub impliquées
  • Les prestataires de services informatiques
  • Prestataire de services de chatbots en ligne
  • Les prestataires de services de communication par e-mail

3. Analyse des communications publicitaires concernant les réunions et événements

Nous pourrions également recueillir et utiliser vos données personnelles dans le contexte de nos communications publicitaires concernant une réunion ou un événement, en particulier si vous avez initié une conversation par le biais de l’un de nos canaux de communication, à des fins d’analyse et de façon à mesurer le taux de clic et d’améliorer le contenu de nos communications publicitaires.

Catégories des données traitées

  • Adresse e-mail, comportement en termes de clics à partir d’e-mails, comportement d’ouverture d’e-mails, prénom/nom de famille, profession et poste, numéro de membre Radisson Rewards

Source des données

  • De nos fournisseurs de services d’analyses d’e-mails

Motifs du traitement des données

  • Il est dans l’intérêt légitime du Talent Hub en tant qu’entreprise de comprendre le taux de clic à partir de ses e-mails afin d’identifier les améliorations nécessaires. Dans ce contexte, les intérêts commerciaux de Talent Hub l’emportent sur les vôtres.

Destinataires des données

  • Autres entités du Talent Hub impliquées
  • Les prestataires de services informatiques
  • Prestataire de services d’analyse d’e-mails

Analyse

Nous pourrions utiliser toute donnée recueillie auprès de vous à des fins d’analyse dans le but d’optimiser votre expérience, d’améliorer notre efficacité en termes de marketing, d’affaires et d’opérations, de créer des segments de clientèle à partir de vos données personnelles et d’adapter nos offres et promotions à vos préférences et habitudes de consommation. Dans le contexte de cette démarche, nous analysons et pouvons agréger différentes données dont nous disposons à propos de nos hôtes, y compris (i) des réponses à nos enquêtes de satisfaction client ; (ii) des conversations avec nos hôtes ; (iii) les taux de clic à partir de nos communications publicitaires ; (iv) le comportement de nos hôtes sur nos sites Internet ; (v) les réservations ; et (vi) toute donnée reçue par l’intermédiaire de notre programme Radisson Rewards. Veuillez consulter également nos sections concernant l’Analyse des communications publicitaires concernant les réunions et événements et l’Analyse des lettres d’informations et communications publicitaires.

Catégories des données traitées

  • Détails du séjour à l’hôtel, adresse, réservations (hôtel, restaurant, événement, théâtre, etc.), date d’arrivée et de départ, civilité, prénom/nom de famille, prénom/nom de famille de/des autres hôtes adultes, adresse e-mail, numéro de téléphone, type de carte de paiement, numéro et date d’expiration, numéro de membre Radisson Rewards, historique d’échange

Source des données

  • Directement auprès de vous lorsque vous vous inscrivez au programme Radisson Rewards ou quand vous réservez ou échangez des points Radisson Rewards
  • Directement depuis le formulaire de réservation en ligne
  • Par le biais du canal de réservation en ligne utilisé pour effectuer la réservation
  • Via votre agent de voyages
  • Via notre centre d’appels
  • Via notre prestataire de services d’analyse d’e-mails
  • Directement auprès de vous lorsque vous effectuez une demande de service ou d’installation supplémentaire à la réception de l’hôtel ou avec le concierge

Motifs du traitement des données

  • Il est dans l’intérêt légitime du Talent Hub en tant qu’entreprise de comprendre les préférences et les habitudes de consommation de ses hôtes. Dans ce contexte, les intérêts commerciaux de Talent Hub l’emportent sur les vôtres.

Destinataires des données

  • Autres entités du Talent Hub impliquées
  • Les prestataires de services informatiques
  • Prestataire de services d’analyse

Médias sociaux et critiques en ligne

Nous pourrions utiliser vos données personnelles transmises par le biais de plateformes de médias sociaux (dont Facebook, Instagram et Twitter), dans le but (i) de répondre à vos questions et réclamations ; (ii) de surveiller notre réputation en ligne ; et (iii) d’améliorer nos services et identifier les opportunités sur lesquelles nous pourrions nous centrer.

Certaines de nos pages sur les médias sociaux permettent aux utilisateurs de publier leur propre contenu. Veuillez noter que tout contenu publié sur l’une de nos pages de médias sociaux est public et vous devriez être prudent quant au partage de certaines données personnelles sur ces plateformes (par exemple, vos données financières ou votre adresse). Nous ne sommes nullement responsables des actions prises par des tiers si vous publiez des données personnelles sur l’une de nos plateformes de médias sociaux (par exemple, Facebook ou Instagram). Veuillez consulter également les politiques de confidentialité et relatives aux cookies sur les plateformes de médias sociaux que vous utilisez.

Catégories des données traitées

  • Toutes les données personnelles que vous avez décidé de nous communiquer ou publiées sur les médias sociaux ou sur d’autres critiques en ligne nous concernant

Source des données

  • Directement auprès de vous via les pages de médias sociaux, canaux de réservation en ligne ou autres sites Internet (critiques en ligne)
  • Via notre prestataire de services de surveillance de l’e-réputation

Motifs du traitement des données

  • Il est dans l’intérêt du Talent Hub en tant qu’entreprise de traiter les Données personnelles que vous avez choisi de nous envoyer ou de les rendre publiquement disponibles sur les plateformes des médias sociaux, les canaux de réservation en ligne ou autres sites Internet (critiques en ligne) afin d’améliorer nos services et d’identifier de nouvelles opportunités commerciales. Dans ce contexte, les intérêts commerciaux de Talent Hub l’emportent sur les vôtres.

Destinataires des données

  • Autres entités du Talent Hub impliquées
  • Prestataire de services de surveillance de l’e-réputation

Concours sur les médias sociaux

Nous pourrions organiser de temps en temps des concours sur nos pages de médias sociaux. Si vous choisissez de participer à ces concours, nous utiliserons vos données personnelles dans le but d’organiser et de gérer le concours sur les médias sociaux ainsi que de sélectionner le(s) gagnant(s).

Catégories des données traitées

  • Les catégories dépendent des champs du concours en question, mais comprennent presque toujours les suivantes :
    Adresse, adresse e-mail, prénom/nom de famille, numéro de téléphone

Source des données

  • Directement auprès de vous via nos pages de médias sociaux

Motifs du traitement des données

  • Le traitement des données est nécessaire pour mener à bien le contrat qui nous lie après que vous ayez accepté les conditions générales du concours.

Destinataires des données

  • Autres entités du Talent Hub impliquées
  • Prestataire de services informatiques

Vos droits – dans le cadre du Règlement européen sur la protection des données

Si vous résidez au sein de l’Union européenne, le Règlement européen sur la protection des données octroie des droits spécifiques, résumés ci-dessous, que vous pouvez en principe exercer gratuitement, sous réserve des exceptions prévues par la loi. Ces droits peuvent être limités, par exemple, dans le cas où satisfaire à votre demande impliquerait la divulgation des données personnelles d’autrui, ou si vous nous demandez d’effacer des informations que la loi exige que nous conservions ou lesquelles nous aurions des raisons légitimes et impérieuses de conserver. Vous pouvez exercer vos droits en envoyant votre demande par e-mail à confidentialite@talenthub.fr 

Si votre problème n’est pas résolu, vous pouvez déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle du pays dans lequel vous résidez ou du pays dans lequel vous pensez qu’une infraction a pu être commise. Nous vous encourageons à nous contacter en première instance, mais dans la mesure où ce droit s’applique à vous, vous êtes en droit de vous plaindre directement auprès de l’autorité de contrôle correspondante.

1. Droit de retrait du consentement

Partout où nous vous demandons votre consentement, vous pourrez le retirer à tout moment et de votre propre initiative en vous connectant sur votre compte en ligne (si vous en avez un) ou en nous contactant à confidentialite@talenthub.fr. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité du recueil et de l’utilisation de vos données conformément à votre consentement jusqu’au moment où vous avez décidé de le retirer. Veuillez noter que nous pouvons disposer de fondements légaux pour l’utilisation de vos données à d’autres fins, comme celles présentées dans cette politique de confidentialité.

2. Droit d’accès et de rectification des données vous concernant

Vous disposez d’un droit d’accès, de vérification et de rectification des données vous concernant. Vous pouvez nous demander une copie des données vous concernant afin de les vérifier ou de les rectifier. Vous pouvez facilement modifier des informations comme votre nom, adresse e-mail, mot de passe et/ou toute autre préférence en vous connectant sur votre compte en ligne (si vous en avez un) ou en nous contactant à confidentialite@talenthub.fr. Vous pouvez également demander une copie des données personnelles que nous avons utilisées, conformément à cette politique de confidentialité.

3. Droit d’effacement des données vous concernant

Conformément au Règlement européen sur la protection des données, vous avez le droit d’effacer les données personnelles que nous avons utilisées, conformément à cette politique de confidentialité, si elles ne sont plus nécessaires pour les fins auxquelles vos données personnelles ont été initialement recueillies et utilisées, ou au cas où vous avez retiré votre consentement ou vous êtes opposé à l’utilisation de vos données personnelles et qu’aucun autre fondement légal ne s’applique. Vous pouvez faire effacer vos données personnelles en envoyant votre demande par e-mail à confidentialite@talenthub.fr.

4. Droit de restriction de l’utilisation des données vous concernant

Dans certaines circonstances décrites dans le Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez nous demander de restreindre l’utilisation de vos données personnelles. C’est par exemple le cas lorsque vous contestez l’exactitude de vos données personnelles. Dans ce cas, nous restreindrons l’utilisation de vos données personnelles jusqu’à ce que vous en vérifiiez l’exactitude.

5. Droit d’opposition à l’utilisation des données vous concernant

Dans certaines circonstances décrites dans le Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles, y compris dans les cas où elles sont utilisées à des fins de marketing direct.

6. Droit de portabilité des données vous concernant

Lorsque vous nous avez transmis directement vos données personnelles et que leur utilisation est effectuée par des moyens automatisés et conformément à votre consentement ou à l’établissement d’un contrat nous liant, vous avez le droit de recevoir les données personnelles que nous avons utilisées dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par un système informatique, et de transmettre ces données à un autre prestataire de services.

Mesures de sécurité

Des mesures techniques et organisationnelles appropriées sont mises en œuvre afin d’assurer un niveau de sécurité adéquat quant à vos données personnelles, y compris, mais sans se limiter à des techniques de cryptage, des contrôles d’accès aux systèmes de nature physique et informatique, des obligations concernant la confidentialité, etc.

Au cas où des données personnelles auraient été compromises en raison d’une violation de données à caractère personnel, nous effectuerons toutes les notifications nécessaires, conformément aux lois en vigueur.

Quelles règles s’appliquent aux enfants ?

Nous ne recueillons sciemment ni ne demandons de données personnelles à quiconque âgés de moins de 18 ans, ni ne permettons sciemment à ces personnes de réserver une chambre dans l’un de nos hôtels. Si nous apprenons que nous avons recueilli des données personnelles concernant un mineur sans vérification du consentement parental, des mesures seront prises pour effacer ces informations. Si vous pensez que nous disposons ou pouvons disposer d’informations concernant un mineur, veuillez nous contacter à confidentialite@talenthub.fr.

Comment vos données personnelles sont-elles transmises à des tiers ?

Nous ne transmettons ou ne divulguons des informations que dans les termes indiqués dans la présente, y compris aux tiers.

Vos données personnelles seront également transmises à des instances gouvernementales et/ou aux représentants de la loi si cela est requis pour les fins susmentionnées, si la loi le demande ou si la protection des intérêts juridiques légitimes de l’autorité de contrôle l’exige, conformément aux lois en vigueur. En outre, nous pourrions transmettre vos données personnelles et d’autres informations à un repreneur de tout ou partie de notre activité, lorsque cela répond à nos intérêts légitimes quant à une cessation de commerce. Dans ce contexte, nos intérêts commerciaux l’emportent sur les vôtres. Si une partie de notre société ou de nos actifs est vendue, nous pouvons par exemple divulguer des informations utilisateur dans le cadre de cette transaction, sous réserve du droit applicable.

Combien de temps conserverons-nous les données personnelles vous concernant ?

Nous conservons les données personnelles vous concernant aussi longtemps que nécessaire pour réaliser les activités prévues par cette politique de confidentialité, aussi longtemps qu’il vous est par ailleurs communiqué ou aussi longtemps que la loi en vigueur le permet. Par exemple, nous pourrions conserver les données personnelles vous concernant si cela est raisonnablement nécessaire pour respecter toute obligation légale, satisfaire à toute exigence réglementaire, résoudre toute dispute ou tout conflit, ou pour appliquer cette politique de confidentialité et empêcher la fraude et les abus.

Pour définir la période de conservation des données personnelles vous concernant appropriée, nous tenons compte de la quantité, de la nature et du caractère sensible des données personnelles, des risques potentiels de préjudice en cas d’utilisation non autorisée ou de divulgation des données, des fins pour lesquelles nous utilisons les données personnelles et de si nous sommes en mesure de parvenir à ces fins par d’autres moyens, ainsi que les exigences légales en vigueur.

Cette politique de confidentialité s’applique-t-elle aux sites Internet de tiers ?

Si vous cliquez sur le lien vers un site Internet d’un tiers, vous serez redirigé vers un site Internet sur lequel nous n’exerçons aucun contrôle et notre politique de confidentialité ne produira plus aucun effet. Votre navigation et votre interaction avec tout autre site Internet sont assujetties aux conditions d’utilisation et de confidentialité et aux autres politiques en vigueur de ce site Internet tiers. Lisez attentivement les politiques de confidentialité des autres sites. Nous ne pouvons être tenus responsables de l’information ou du contenu de ces sites Internet tiers.

Que se passe-t-il en cas de modification de cette présente politique ?

Nous nous réservons le droit de modifier et d’actualiser occasionnellement cette politique de confidentialité. Nous vous ferons part de ces changements s’ils concernent un changement important quant à l’utilisation des données, s’ils sont pertinents quant à la nature de l’utilisation ou s’ils sont significatifs pour vous par rapport à leur effet sur les droits de protection des données personnelles vous concernant.

Comment nous contacter ?

Les questions, commentaires, remarques, demandes ou réclamations quant à cette politique de confidentialité sont les bienvenus et doivent être adressés à confidentialite@talenthub.fr. Si vous avez des questions sur les pratiques d’un hôtel en particulier ou sur les informations qu’il détient, veuillez contacter directement cet hôtel.

Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante :

LVEC

ZAC de Morin 97100 Saint Claude, 

Guadeloupe